WindBAG

WindBAG

Comparez votre performance en temps réel
WindBAG analyse en temps réel les performances des concurrents à partir des données du système AIS.
Tableau comparatif détaillé

Affichez le tableau détaillé des performances de la flotte, et triez le selon de nombreux paramètres.

Evaluez-vous par rapport à vos concurrents en temps réel et identifiez vos bonnes phases et vos temps faibles

Affichage graphique

Visualisez la position de l’ensemble de la flotte et identifiez en un coup d’oeil les bateaux les plus performants.

Prenez les bonnes décisions stratégiques plus rapidement et plus efficacement

Replay

Rejouez vos courses avec WindBAG pour analyser vos performances à posteriori

Descriptif du logiciel

WindBAG utilise les données AIS des bateaux afin de pouvoir comparer en direct sous forme d’un tableau récapitulatif, les performances cap/vitesse d’une même flotte.

Il suffit de rentrer le numéro MMSI des bateaux qui nous intéressent pour obtenir les valeurs (SOG, COG mais aussi VMC et CMG vers le waypoint actif dans le logiciel de navigation) calculées et lissées dans le temps. Pour avoir des données plus pertinentes que celles provenant directement de l’AIS, les calculs réalisés le sont sur des intervalles de temps paramétrables.

Grâce à WindBag, vous pouvez dorénavant savoir précisément et à tout instant, si vous êtes plus ou moins rapides que vos concurrents, même ceux que vous n’avez pas en visuel !

A propos

WindBAG est né en 2015 sur une idée de deux coureurs du circuit Figaro, Gwénolé Gahinet et Benoit Mariette. Développé par David Leven (société Teck Mor), il a rapidement donné satisfaction et équipe aujourd’hui la majorité de la flotte des Figaro 3, dont 9 des 10 premiers de la Solitaire du Figaro 2019 ! Il est aussi utilisé à bord des IMOCAs foilers dernière génération, et était embarqué à bord de Dongfeng, dernier vainqueur de la Volvo Ocean Race.

Références

Contact